Reparerpascher.fr, Vendez et Achetez sur la 1ère plateforme de pièces détachées d'occasion : Électroménager - TV - Multimédia - Hi-Fi, pour une meilleure expérience merci de changer votre navigateur pour CHROME, FIREFOX, OPERA ou Internet Explorer

tutos dépannage électroménager

  • Diagnostiquer les pannes

Effectuer vous-même les dépannages nécessaires à votre appareil, est un bon moyen de gagner du temps et de l’argent.

Plutôt que d’embaucher un professionnel, vous pouvez apprendre à réparer vous-même vos appareils électroménagers et devenir plus autonome dans le processus de réparation. Cela ne demande qu’un peu de recherche et vous pouvez savoir comment diagnostiquer et réparer pour vos appareils électroménagers vous même.

Plus de 50% des pannes ne sont que des problèmes dû à un défaut d’entretien, et ne demande pas de pièce de rechange. Il s’agit par exemple de juste dégivrer son réfrigérateur, nettoyer une sonde de lave vaisselle, un tuyau de vidange bouché, un problème de résistance entartrée, ou juste un câble débranché…

Pour savoir si c’est un problème qui demande un changement de pièce vous pouvez consulter la notice de votre appareil, vous pouvez aussi utiliser le Widget Diagnostic élaboré par Spareka

Pour consultez le site « Longue vie aux objets »

  • Regarder des vidéos de tutoriels

Le site Youtube.com référence la quasi totalité des vidéos et tutos pour diagnostiquer et réparer vos appareils ménager et multimédia.

Le site Spareka.fr offre de nombreuses vidéos vous permettant de réparer vous-même de petites pannes sur des appareils électroménagers.

Le site SOSav.fr propose des tutoriels et des guides pour réparer des smartphones, tablettes, consoles de jeux, ordinateurs portables et de bureau.

  • Consulter les sites de communauté de dépannage

Découvrez des conseils de diagnostique sur commentreparer.com mis en ligne par des internautes pour partager leurs connaissances techniques avec le reste du monde.

  • Des ateliers participatifs de bénévoles

Pour des réparations qui demandent des connaissances un peu plus complexes ou de peut être de l’outillage spécifique, comme pour le petit électroménager.

Vous pouvez vous faire accompagner gratuitement en vous rendant dans un Repair Café® proche de chez vous, à trouver en consultant le site Repair Café®

Partagez cette page :
Haut